AVOX, LE DUO PUNK-ÉLECTRO

A-VOX est un duo entre deux frères et sœurs, Virgile et Anthéa. Ils définissent leur style comme rock, électro et punk. Leurs inspirations vont de Kendrick Lamar à 21 pilots, en passant par Justice ou Daft Punk.

« TOUT A CHANGÉ DEPUIS NOS DÉBUTS. »

Ils sont tous les deux commencé la musique tout petit, dans une école assez rock. Ils ont fait leur éducation musicale et beaucoup de reprises comme The Eyes ou Arctic Monkeys. Anthéa et Virgile étaient au Conservatoire, Anthéa au piano et Virgile aux percussions : ils ont tous les deux fait la spécialité musique. Dans leur groupe, Virgile est à la batterie et fait des programmations musicales sur un ordinateur pendant qu’ils chantent. Les morceaux sont électro pour le style, rock pour le son et punk dans l’attitude. Certaines mélodies sont même parfois un peu pop. A-VOX a fait le tremplin du Main Square deux années de suite, ce qui les a propulsés sur le devant de la scène puis ils ont été contactés pour faire la 1ère partie de 21 pilots, qui les avaient choisis. Les deux artistes ont été programmés l’année d’après au Main Square en étant artiste officiel et pas seulement comme gagnants du tremplin.

« ON S’EST DONNÉ POUR ÇA, C’EST CE QU’ON VOULAIT ET C’EST CE POURQUOI ON TRAVAILLE À FOND »

Connaître le succès si jeunes ne leur a pas posé de problèmes car à 19 et 21 ans, ils ont su travailler énormément pour ce qu’ils voulaient. Ils estiment que, si c’était à refaire, ils ne changeraient rien : tout est arrivé au bon moment, ils se sentaient prêts. Ils ont eu la chance d’avoir des parents qui ont joué un rôle prépondérant dans leur carrière.

noemiedanjou_avox_9169w.jpg

En effet, leur mère est même leur manageuse. Dans le milieu, beaucoup d’artistes travaillent avec leur famille. Au début de l’année 2017, Anthéa et Virgile ont dû arrêter leurs études pour leur signature chez Polydor, parents et proches continue de les soutenir et sont heureux pour eux, c’est grâce à eux qu’ils n’ont d’ailleurs jamais baissé les bras. En bref, ils se sont toujours sentis épaulés dans leurs moments de doute.

 « EN DÉCEMBRE, ON ENREGISTRAIT À NEW YORK. ON EST ALLÉS AU PAIN QUOTIDIEN (C’EST UNE CHAÎNE DE RESTAURATION FRANÇAISE) ET QUELQU’UN NOUS A RECONNU ! IL VENAIT AUSSI DES ARDENNES ET IL CONNAISSAIT TOUTES NOS CHANSONS. C’ÉTAIT INCROYABLEMENT IMPROBABLE ! »

Anthéa et Virgile s’entendent très bien, c’est pour cela qu’ils ont créé leur groupe ensemble, puis ils trouvent des avantages à bosser entre frère et sœur. « On est tout le temps ensemble, on ne peut pas trop s’engueuler car on mange à la même table le soir » Anthéa décrit Virgile comme quelqu’un de créatif, travailleur et d’un peu fou tandis que Virgile, lui, dit qu’elle est Ambitieuse, féministe et un peu folle elle aussi. Cette année, dans le cadre du festival des Nuits de Champagne à Troyes, A-VOX s’est produit pour un After en OFF, à la Chapelle Argence, ils nous ont confié qu’ils étaient toujours stressés avant de monter sur scène même si ils avaient dèjà joué deux fois à la Chapelle Argence et fait quelques dizaines de dates !

noemiedanjou_avox_9116w.jpg

« JE CROIS QUE L’ON NE SE REND PAS COMPTE DE CE QU’IL NOUS ARRIVE. L’IMPORTANT C’EST DE NE PAS S’EMBALLER ET DE GARDER LES PIEDS SUR TERRE.»

Images : Noémie Danjou DR

Par Eléna Pougin et Garance Geyres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s