AVEC IMANY DELUXE, DINOS FAIT TOUT SAUF RÉTROGRADER

Nous vous parlions ce week-end du nouvel album de Lomepal, mais il n’est pas le seul opus qu’attendaient avec impatience les spécialistes de la scène rap en ce début décembre. En effet, la réédition d’Imany, l’album au succès intimiste de celui qu’on a longtemps appelé Dinos Puncholivic, a également vu le jour ce 7 décembre.

7 titres inédits, qui dans la continuité d’Imany, allient mélancolie et honnêteté. L’artiste y évoque doutes et regrets comme dans Comme Ça : “et si je ressuscite, j’aimerais devenir meilleur”. Parmi eux, le titre Placebo semble avoir ravi les fans du rappeur, actif depuis 2013, notamment par la lucidité épatante à laquelle Dinos décide de se confronter. Comme le rappeur l’avait annoncé sur les réseaux sociaux, les titres sont plus sombres que tout ce qu’il a pu faire auparavant, excepté un titre sûrement plus léger intitulé Fetty Wap.

Mais s’il y a bien un titre à ne pas louper dans cette maussade réédition, auquel l’article doit d’ailleurs son nom, ce serait Retrograde : un morceau finement pensé où il affirme éclairer son siècle “comme Montesquieu”, réflexion qu’il lance donc avec des sous-tons égotrip affirmés.  Le titre raconte à quel point le monde va vite et se veut plutôt entêtant en répétant aux auditeurs “qu’on fait ce qu’on veut, pas ce qu’on peut”.

Pour Dinos l’album s’insère comme une renaissance bien méritée et prouve à la fois ses talents d’analyste et sa maîtrise des mots, aux nombreux admirateurs de rap français qui le découvrent. Peut-être quImany Deluxe sera pour lui l’occasion de voir décoller d’autant plus sa carrière, grâce aux punchlines et instrus de qualité glissées dans ses nouveaux titres.

Par Eléna Pougin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s