Quand Louane reprend “Macarena” de Damso a capella

Ce mardi, sur fond noir et blanc, Louane surprend son public avec une reprise de Damso, pour la nouvelle série de vidéos de Konbini, intitulée “New Wave”.

Même si on l’avait déjà aperçu à un concert du Lithopédion Tour, on ne s’attendait pas à voir la chanteuse pop de 22 ans réinterpréter “Macarena” de Damso. Et pourtant, c’est bel et bien le titre qu’a choisi de jouer l’artiste, qui avait néanmoins déjà affirmé éprouver beaucoup d’admiration pour la scène rap belge, en citant notamment Damso et Angèle.

Louane : fan de rap ?

Avec cette reprise, l’artiste raconte la fameuse histoire de Dems à capella. Histoire qui, on le rappelle, avait valu à Damso un disque de diamant, pour son immense succès durant l’été 2017. La chanteuse décide donc de rendre hommage à l’histoire paradoxale écrite par le rappeur bruxellois, qui expliquait sur Quotidien le sens du morceau. Pour lui, “Macarena”, c’est le sentiment de “celui qui veut aller voir ailleurs et tromper, mais ne souhaite pas que l’autre le fasse”.

L’interprétation de Louane, douce et mélodieuse, respecte l’ambiance du morceau et permet une rencontre rafraîchissante entre le rap froid et puissant du rappeur bruxellois. Bien que paradoxale compte-tenu des univers complètement différents des deux artistes, cette connexion prouve l’importance du hip-hop, jusque dans la variété. Louane, qui n’a jamais caché son amour pour le rap, évoquant Diam’s parfois, reflète une génération qui n’a certainement pas pu échapper au phénomène. Par ailleurs, de son côté, Damso a lui-aussi embrassé la variété française récemment, en écrivant pour Kendji Girac pour son dernier album. Un lien étroit et somme toute logique.

À lire aussi : Damso dit au revoir à ses fans dans un message énigmatique

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s