6ix9ine : vous pouvez signer une pétition pour le libérer de prison

Le rappeur Tekashi 6ix9ine avait déjà évité la prison en mai dernier, pourtant il a de nouveau été arrêté dernièrement pour des faits de racket, port d’armes et vols à main armée. Ce week-end, une pétition a été ouverte en son nom afin de le relaxer avant son jugement en septembre prochain.

En détention provisoire depuis le 20 novembre, 6ix9ine est accusé par le gouvernement fédéral de faire partie depuis un an des Nine Trey Gangsters, un groupe violent se trouvant à New York. Cette fois le rappeur risque la prison à vie ou 32 ans de détention dans le meilleur des cas, à en croire le 18ème amendement de la Constitution Américaine. Ce pourquoi fans et famille de l’artiste ont mis en place une demande de bail pour ce dernier, afin qu’il puisse sortir de prison au moins jusqu’à ce que le verdict soit tombé. Cela lui permettrait de finaliser son prochain album et de passer du temps avec ses proches avant de croupir, éventuellement, derrière les barreaux.

https://www.instagram.com/p/Br9l14gHeou/embed/captioned/?cr=1&v=12&wp=540&rd=https%3A%2F%2Fintrld.com&rp=%2Fpetition-6ix9ine%2F#%7B%22ci%22%3A0%2C%22os%22%3A1430%7D

Une pétition virale

En l’espace de deux jours, la pétition a atteint près de 50 000 signatures, et l’entourage de l’artiste américain a répondu présent à travers divers messages sur les réseaux sociaux, notamment ceux de sa petite-amie, Jade. La pétition a pour seule description un message signé de ceux qui l’apprécient profondément : “cette pétition est faite en l’honneur de l’artiste de Hip-hop international Daniel Hernandez, aussi appelé Tekashi 69. Sa famille, ses fans, ses amis & supporters espèrent que le juge pourra garantir à ce jeune homme un bail afin qu’il puisse retourner auprès de sa famille et continuer à produire sa musique pour ses fans, pendant qu’il lutte contre ces récentes accusations. Montrons à tous que ce rappeur aux cheveux arc-en-ciel n’est une menace pour aucune communauté et est aimé pour tout ce qu’il a fait de positif à ceux qui l’entoure. Merci pour l’amour et le soutien”.

Pour l’heure, l’avocat du rappeur a réussi à réunir près d’1,5 million de dollars afin de tenter de relâcher son client. Reste à savoir si le juge et l’état de New York seront interpellés ou touchés par cette nouvelle pétition.

À lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir de l’affaire 6ix9ine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s