Coachella se trompe sur son affiche et modifie le nom de Gucci Mane en “Gucci Gang”

Le festival californien Coachella annonçait aujourd’hui son line-up. Jusque là, tout va bien. Pourtant, une erreur majeure sur leur communication n’a pas échappé au web. Celle-ci concerne Gucci Mane. 

Après avoir dévoilé qu’Ariana Grande, Tame Impala et Childish Gambino seraient les têtes d’affiche de la 20ème édition du festival, certains internautes ont remarqué un nom étrange sur la programmation de Coachella. Un rappeur intitulé Gucci Gang est annoncé comme artiste présent, sur le site web ainsi que sur l’affiche du festival. Or, vous le savez aussi bien que nous, le fameux Gucci Gang n’existe pas.

Coachella a fait une erreur que Gucci Mane risque de ne pas apprécier

C’est en effet Gucci Mane que l’organisme voulait annoncer. Or, ils ont mentionné à la place, le titre phare “Gucci Gang” de Lil Pump. Logique ? Aucune. Une erreur qui se répète sur les différents éléments de communication du festival : site web, Twitter, Instagram ou encore Facebook. L’artiste n’a pas encore réagi aux visuels de Coachella, mais pas sur que cette gaffe amuse l’artiste puisque ce sont des millions de personnes qui ont été témoins de la faute. On ne voudrait pas spéculer, mais on peut aussi imaginer que la personne à l’origine de l’erreur risque de passer un sale quart d’heure. Reste à savoir comment le festival se rattrapera et corrigera sa faute.

Dans tous les cas, des questions subsistent : comment une telle gourde (drôle et pas si grave au final) a pu être publiée sur un événement aussi gros que Coachella ? D’autant plus que l’annonce de la programmation est sûrement le processus le plus important dans le déroulement du festival, puisque c’est à partir de cette annonce que le public décidera d’acheter sa place… Ou non. Comme quoi, l’erreur est humaine.

À suivre : Plusieurs artistes français à Coachella pour 2019

Update du 4 janvier 2019 à 11h

Gucci Mane, Lil Pump et Smokepurpp ont annoncé tard dans la nuit (heure française) que Gucci Gang n’était pas une erreur mais une collaboration entre les trois artistes pour Coachella. Une sorte de groupe inspiré de l’ultra célèbre morceau de Lil Pump. Le choix d’utiliser seulement Gucci Mane en image sur le site a surement été une stratégie de communication, à en croire les nombreux tweets référant à la supposée erreur. En réalité,Coachella peut se payer tout et n’importe quoi dont des correcteurs pour leurs visuels, il n’y avait alors pas de faute, seulement une surprise de taille. L’image en question a été remplacé dans la matinée par un collage des trois rappeurs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s