LeBron James est convaincu d’être le G.O.A.T

Dans un nouvel épisode de More Than An Athlete, le joueur de basketball LeBron James s’est auto-proclamé le G.O.A.T, autrement dit le joueur ayant le plus évolué en NBA ou tout simplement mot-à-mot : le meilleur de tous les temps. Pas très modeste de la part du basketteur, qui est pourtant un modèle pour des millions de jeunes.

« Ce moment a fait de moi le plus grand joueur de tous les temps (donc le G.O.A.T : Greatest Of All Time). J’étais super content de gagner un titre pour Cleveland à cause des 52 ans sans titre. (…) Et puis après ça, je me suis dit : « ce moment a vraiment fait de toi le meilleur basketteur”. Voilà ce qu’affirme LeBron dans sa dernière entrevue. Bien qu’il était en effet seulement le troisième joueur a réussir une performance telle que celle du match 7 à l’Oracle Arena, cela fait-il véritablement de lui le joueur le plus incroyable de l’histoire ?

Le G.O.A.T ? Un débat qui dure

Cela fait un long moment que la question de savoir qui est le meilleur joueur de basketball de tout les temps créée des conflits. Par ailleurs, si cette question émerge davantage entre les supporters de LeBron et ceux de Michael Jordan, Lil Wayne avait récemment changé la donne en affirmant que ce n’était pas entre eux que le titre se disputait, mais plutôt entre  Jordan et Kobe. Cependant, définir un G.O.A.T n’est pas une mince affaire et divise les fans de basket. Cette fois, en se déclarant lui-même être le meilleur joueur, LeBron attise les foudres de ses dissidents et se montre très peu subtil, peut-être même un peu trop sûr de lui.

Lui qui laissait transparaître son fair-play dans son récent entretien aux côtés de Mbappé, s’est cette fois montré comme au dessus des autres. Une démarche qui n’a pas plu à tous, bien que les succès du joueur de NBA soient indéniables. Si pour lui le King est devenu le G.O.A.T, cette déclaration de sa part est loin de clôturer le débat, bien au contraire.

À lire aussi : LeBron James s’ambiance en écoutant “Revival” d’Eminem

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s