Une lumière bleue dans le ciel de New York fait croire à l’arrivée des “extraterrestres”

Avis à tous les sceptiques : non cette étrange illumination n’était pas causée par des extraterrestres. En revanche, cette lumière bleue surplombant la ville de New York a inquiété les habitants dans la nuit du 27 décembre.

“Les extraterrestres sont là”, a tweeté Joe Budden. D’autres commentaires du même genre ont été émis sur Twitter la nuit dernière par les habitants de New York City“Le ciel de New York ressemble exactement au moment où Thanos est descendu sur la Terre”, a réagi Jeff Lowe, faisant indubitablement référence à Infinity War, le fameux volet des Avengers. Enfin, c’est le sociologue Eric Klinenberg qui a partagé son opinion en demandant : “est-ce que d’autres personnes voient ces formes spectrales bizarres qui cherchent à aspirer notre âme”? La ville portait donc bien ce soir-là son surnom de Gotham City.

Un phénomène bien étrange dans le ciel de la Grosse-Pomme

Et cette foule d’individus avait bien ses raisons d’être inquiète puisque la nuit n’est pas vraiment tombée sur le ciel New Yorkais hier soir. Pour cause, une lumière bleutée aux reflets turquoises éclairait la ville de la plus effrayante des façons. Extraterrestres, apocalypse… Toutes les hypothèses ont été émises si ce n’est la plus simple : il ne s’agit en fait que d’un vulgaire incident d’une Centrale électrique dans le quartier d’Asterios dans leQueens. Ce dernier s’est produit à 21h, heure locale, comme le rapporte France Info.

Pas de raison de paniquer donc, malgré des flux aériens interrompus dans la ville avant que la société Con Edison, à l’origine de l’incident, ne confirme l’origine de ces éclairs colorés. “Il y a eu un bref incendie électrique dans notre sous-station d’Astoria ce soir, qui a causé une chute de tension dans le secteur. Désormais tout fonctionne et le système est stable” affirmait à 23h l’entreprise. La fake news aurait pu se propager dangereusement sans la rapide intervention de la compagnie. Mais il n’y a finalement eu aucun blessé et surtout aucune activité paranormale, n’en déplaise aux fans de l’univers Marvel.

Plus de peur que de mal, et une réalité difficile à accepter pour les américains, qui espéraient secrètement l’arrivée un peu folle d’OVNIS ou de super-héros. Ce qu’a d’ailleurs dénoncé Eric Phillips, porte-parole du maire de New York : “not Aliens”, en réponse au sociologue cité précédemment, qui spéculait avec beaucoup d’ironie sur Satan et sa volonté de mettre en place la “fin du monde”.

À lire aussi : Des rues de New York baptisées en hommage à Notorious B.I.G. et au Wu-Tang Clan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s