Beaucoup souhaitaient que Travis Scott refuse la proposition de la NFL pour venir se produire au Super Bowl, cependant la présence de ce dernier a été confirmée, malgré les nombreuses célébrités ayant décidé de boycotter l’évènement.
Aux côtés des Maroon 5 et de Big Boi, le rappeur Travis Scott sera bel et bien présent au Super Bowl le 3 février prochain. Une nouvelle qui pourrait hérisser les fervents défenseurs de Colin Kaepernick, symbole des violences policières. En effet, depuis que ce dernier s’est mis à genoux pendant l’Hymne National et a perdu son contrat, une poignée de célébrités refuse chaque année de se présenter à l’évènement de la NFL par soutien, mais aussi par inadéquation aux causes que l’organisation de Football Américain soutient.
De lourdes contreparties engagées
Mais n’allez surtout pas vous y méprendre et croire que Travis Scott a accepté la requête de la NFL en ignorant les protestations et les mises en garde de Meek Mill et Michael B. Jordan, entre autres. Si celui-ci y est présent, c’est bien en connaissance de cause et dans l’intention de poursuivre les actions menées par le joueur Kaepernick, du moins en apparence. Il a en effet décidé qu’en échange de sa prestation, il ne souhaitait non pas seulement obtenir une somme astronomique pour ses propres revenus, mais qu’il avait aussi une exigence à laquelle la NFL se devait de recourir.
Travis Scott a ainsi insisté de longues semaines pour que l’organisme verse 500 000 dollars à Dream Corps, une ONG luttant pour la justice sociale aux US. L’artiste a lui aussi donné cette même somme, faisant de sa présence au Super Bowl une petite victoire pour Colin Kaepernick et les victimes de violences policières. La Flame a ainsi affirmé : “Avant de confirmer la performance de la mi-temps du Super Bowl, je me suis assuré de collaborer avec la NFL pour ce don important. Je suis fier de soutenir Dream Corps et son travail qui, espérons-le, inspirera et favorisera le changement.”