Roméo Elvis lance désormais une pétition pour interdire les bouteilles en plastique dans les écoles

On a rarement vu le rappeur Roméo Elvis aussi engagé. Ce dernier a lancé une pétition adressée au gouvernement belge afin de créer des points d’eau dans les écoles et réduire la consommation de plastique.

La semaine dernière, il avait déjà étonné les fans avec le #magourdeamoi, dans lequel il incitait sa communauté à privilégier les gourdes plutôt que les bouteilles d’eau en plastique. De nombreuses agréables réactions étaient survenues au suite de l’initiative de Roméo Elvis. Cette fois, il revient en story Instagram avec l’envie de véritablement s’investir dans ce geste qui selon lui “représente très peu, mais aide beaucoup”. C’est donc de cette façon que le rappeur en est venu à créer sa propre pétition dans laquelle il décrit l’urgence à laquelle les écoles sont confrontées afin de réduire leur usage de plastique. 15 heures et 50 000 likes plus tard, la pétition s’approche des 6 000 signatures.

https://www.instagram.com/p/BsqZHgJlg8t/embed/captioned/?cr=1&v=11&wp=540&rd=https%3A%2F%2Fintrld.com&rp=%2Fmagourdeamoi-romeo-elvis-petition%2F#%7B%22ci%22%3A0%2C%22os%22%3A1621%7D

L’objectif de l’action menée par Roméo Elvis ?

Faire prendre conscience aux jeunes du changement que pourrait représenter l’usage de gourdes pour la planète. Plus que pour des causes environnementales d’ailleurs, l’artiste insiste également sur les particules de plastique consommées dans plus de 90% des bouteilles en plastique. Destinée au Ministère de la santé belge, la pétition explique qu’une seule gourde économiserait plus de 150 bouteilles d’eau en plastique et qu’à l’échelle de la Belgique, le changement pourrait être considérable. Les politiciens belges répondront-ils à l’appel de Roméo Elvis ? Peut-être pas, en tout cas ce dernier a permis de sensibiliser le pays et ses voisins sur un enjeu majeur, qui poussera sûrement à terme quelques centaines de personnes à utiliser des gourdes.
Après cette action épatante et un passage remarquable sur Skyrock, il ne reste plus que la sortie de son premier album Chocolat  en avril pour nous combler en 2019.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s