Attention les yeux, les tournages d’Avatar 2 et 3 sont (enfin) terminés

C’est le #10yearschallenge qui fait plaisir, 10 ans après, la suite d’Avatar est enfin en bonne voie pour sortir rapidement dans les salles. En effet, le tournage vient de se terminer, et Bob Iger, patron du studio Disney envisage  déjà un 4ème et un 5ème volet.

Cela fait plus de dix ans que le film Avatar pointait le bout de son nez dans nos salles de cinéma. À l’époque, le film avait produit un bénéfice de 2,8 milliards de dollars dans le monde entier, et battait le record détenu par Titanic (lui aussi réalisé par James Cameron).

Après ce succès indubitable, il aura fallu une bonne paire d’années pour penser et mettre en image la suite du film. Car l’univers d’Avatar est loin d’être aussi simple que celui des autres films et demande de nombreux efforts techniques et budgétaires pour sa réalisation complexe. Mais ça y est, James Cameron a annoncé dernièrement que les volet 2 et 3 de la saga étaient dans la boîte. Et oui, cette fois, il n’y aura qu’un an d’attente entre les deux films suivants, puisqu’Avatar 2 est prévu pour le 18 décembre 2020 et Avatar 3 pour le 17 décembre 2021. De quoi fidéliser davantage les spectateurs.

Avatar 2 et 3 : de véritables challenges cinématographiques

En revanche, James Cameron avait décidé fin 2016 d’ajouter des scènes entièrement sous l’eau grâce à des détecteurs de mouvement, un procédé jusqu’alors jamais effectué dans le monde du cinéma, mais qui avait énormément retardé la sortie du film. Cette volonté du réalisateur a alors corsé d’autant plus le tournage, qui s’annonçait déjà à l’époque très long. Les acteurs ont donc dû tenir leur respiration durant ces scènes, et la nouvelle star du casting, Kate Winslet, n’a pas fait exception. Elle qui avait déjà interprété Rose dans Titanic,risque de prendre un rôle tout aussi majeur dans les deux prochains volets d’Avatar.

Toutefois, malgré ces prouesses innovantes et des acteurs de renom, le directeur de Disney Studio a décidé de mettre en pause les suites 4 et 5 d’Avatar, souhaitant d’abord s’assurer que les 2ème et 3 ème épisodes fonctionnent convenablement au Blockbuster. Si c’est le cas, on devrait pouvoir retrouver nos héros favoris dans Avatar 4 et 5 dès 2025, puisque leur création avait déjà été entamée. Les dix années d’attente n’auront donc pas été vaines puisqu’elles permettent d’obtenir les prochains volets du film à des intervalles plus réguliers. Espérons cependant ne pas être déçus par les suites tant attendues.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s