Lomepal se sent intimement lié au passé d’Eminem, pourtant tout les oppose

Lomepal enchaîne les révélations. Loin de faire une analogie avec le “Rap God”, celui-ci raconte qu’il s’est souvent identifié aux morceaux d’Eminem, notamment pour le côté “petit blanc à problèmes”.

On ne compte plus les rappeurs inspirés par Eminem et qui avouent publiquement leur respect pour l’artiste à l’origine d’une multitude de classiques. Après Bigflo, c’est cette fois au tour de Lomepal d’évoquer le rôle que Shady a eu dans sa carrière. Mais n’allez pas vous y méprendre, Antoine de son vrai nom insiste, il ne cherche pas à se comparer, ni à prétendre avoir eu la même adolescence que le rappeur américain, il souhaite simplement expliquer comment l’auteur de “Stan” l’a influencé dans sa jeunesse à lui.

Eminem : la musique comme moyen de se faire comprendre

C’est à nouveau au détour d’une conversation chez Radio Nova que l’interprète derrière “Yeux Disent” a raconté l’anecdote, lorsqu’il a été interrogé sur le côté intimiste de ses projets. La journaliste pensait en effet qu’on pouvait difficilement s’identifier aux propos des rappeurs dans leurs albums, ce à quoi Lomepal a immédiatement rétorqué : “Ah si, avec Eminem par exemple ça me l’a beaucoup fait, même si ce n’est pas la même histoire”. S’en suit quelques bribes d’un échange à sens unique, au cours duquel le rappeur confie que dans le rap, il n’est pas nécessaire d’avoir vécu les mêmes choses pour se comprendre et trouver des similarités avec nos artistes favoris.

Selon lui, l’exemple d’Eminem est donc “parfait”, puisque comme lui, Lomepal est blanc, n’est pas né avec un destin doré et a connu de nombreux problèmes avec sa mère. Il ne suffit pas de grand chose, rappelle-t-il, pour vivre les émotions d’un morceau, et surtout celles de celui qui les chante. Avec Eminem, Lomepal raconte donc avoir ressenti une rage, rage qui l’a nourri, et qui a fait que, peu à peu, comme beaucoup d’entre nous, l’histoire du Rap God est pour ainsi dire devenu la sienne. Là réside peut-être le pouvoir le plus magique de Slim Shady.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s