Un match de NBA à Paris, c’est pour (très) bientôt

Et si on vous disait qu’un match de saison régulière NBA pourrait probablement être organisé à l’AccordHotels Arena de Paris prochainement ? C’est une info’ qu’a explicité le vice-président de la NBA à Londres, hier.

Le journal L’Équipe dévoilait hier que Mark Tatum, vice-président de la NBA ainsi que Ralph Rivera, le directeur Europe et Moyen-Orient évoquaient lors d’une conférence de presse la possibilité d’un match à Paris. La nouvelle fait écho aux neuf matchs, comprenant au moins une franchise NBA, qui avaient eu lieu entre 1991 et 2010. Cependant, ce serait bien la première fois qu’un match de saison régulière prendrait place en France. Depuis 2010, impossible pour les fans de basketball d’assister à un match de NBA sans devoir effectuer des milliers de kilomètres.

Cette fois, adieu le petit écran, bien que les férus du championnat de basket américain demeurent perplexes, étant donné que la NBA les a longtemps fait miroiter sur cette éventualité. C’est pourtant la première révélation officielle qu’on ait eu depuis les neuf matchs rappelés précédemment.

C’est enfin le tour de Paris

Certains chanceux comme les Mexicains et les Londoniens avaient eu l’opportunité de voir leur propre match NBA. Cette chance, c’est peut-être bientôt la nôtre donc, puisque la France serait désormais en passe d’obtenir elle-aussi ce graal du basketball américain. C’est probablement l’engouement suscité par les différents évènements NBA au cours des années précédentes en France, qui a achevé de convaincre les dirigeants de la NBA que Paris pourrait être une bonne idée afin de faire jouer quelques-uns de leur neufs joueurs français.

Les matchs franchisés avaient en effet connu une importante notoriété au fil des années dans la capitale. Qui plus est, la France possède un statut de grand consommateur des championnats NBA, qui connaissent de très bons scores d’audience dans l’ensemble de l’hexagone. Pour le vice-président Mark Tatum, il ne reste donc selon lui qu’à ” trouver un accord entre les différentes parties”. Pas de date précise, seulement une affirmation : “On a des équipes qui ont déclaré vouloir venir à Paris, on a la salle, alors il ne reste plus qu’à trouver les bons partenariats […] Ce n’est plus qu’une question de temps. Dans un futur proche.”

À lire aussi : LeBron James est convaincu d’être le G.O.A.T

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s