Offset a écouté Lomepal, Vald ou encore Booba, et il a pas tout kiffé

On ne compte plus le nombre d’américains réagissant à du rap français. Cette fois, c’est Offset qui s’est prêté au jeu des découvertes, et pas de moindres, puisque celui-ci a écouté pour la première fois des rappeurs comme Booba ou Vald, en passant par Shay et Manau.

La coutume est banalisée aux États-Unis. Les jeunes se filment souvent en écoutant du rap français pour la première fois. Un phénomène plutôt naturel finalement, quand on sait que la France est lourdement inspirée par le rap US, et représente par la même occasion le deuxième marché en terme de consommation de rap. Pourtant, l’écart reste grand entre les États-Unis et la France, notre pays représentant encore très mal le genre dans l’opinion publique. Toutefois, cela n’empêche pas le géant outre-atlantique d’être curieux quant au rap français. La preuve avec Offset.

D’ailleurs, récemment, des rappeurs comme Maitre Gims ou PNL avaient été entendus dans les stories de rappeurs américains célèbres, preuve que, pas à pas, notre rap traverse l’atlantique. Offset s’est donc prêté à un exercice de découverte lors de sa venue à Paris, au cours duquel GQ lui a demandé de réagir aux rappeurs français.

L’avis d’Offset n’est pas si surprenant

Le membre des Migos n’a pas étonné ses fans avec ses réactions aux morceaux. Sans surprise, les rappeurs qu’ils préfèrent ne sont pas très éloignés de ce qu’il tente lui-même de reproduire. Ainsi, il a rapidement trouvé son chouchou, qui n’est autre qu’Hamza, pour lequel il dit vouloir immédiatement écouter un autre de ses morceaux. Un propos gratifiant pour le rappeur belge encore émergent, comparé à ses autres confrères de la sélection proposée à Offset. Pour Lomepal, pas de coup de cœur. En revanche, il a tout de même reconnu la créativité de son homologue français et son admiration pour la prod.

Quant à Booba et Vald, il admire le flow du premier, mais ne s’est même pas exprimé sur le second, encore trop absorbé par l’écoute de “Jodeci Mob” d’Hamza. D’autre part, si Offsetapprécie le groupe formé par Suprême NTM, il a été plutôt catégorique par la suite : “je n’aime pas du tout la chanson”, en parlant de “Cocorico”de Shay, “vraiment pas du tout”.Dommage, quand on sait que Shay fait partie des rares figures féminines du rap français… Même constat pour Manau, qui n’a pas su séduire la star américaine.

C’est donc un bilan en double-teinte pour le rappeur de passage sur Paris pour le défilé Off-White. Bien qu’il soit resté peu expressif, ça fait tout de même du bien de voir que certains américains reconnaissent un tant soit peu la qualité du rap français, parfois (trop) critiqué.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s