Seth Gueko: « Un projet avec Alkpote ? ça pourrait voir le jour avant 2020 »

C’est la collaboration que tous les amateurs de rap français attendent de pied ferme: un album commun entre Alkpote et Seth Gueko. Une hypothèse que ce dernier a confirmé en glissant que ce serait sûrement pour 2019.

L’empereur du sale et le Barlou vont très probablement collaborer ensemble sur un projet. Une bonne nouvelle découverte lors de l’interview de Seth Gueko pour Booska-P. Interrogé à l’occasion de la sortie de son album Destroy, le rappeur n’a pas hésité à lâcher une bombe lorsque le journaliste lui a demandé de parler de la rumeur d’album avec Alkpote“On est dessus, on en a reparlé il y a pas longtemps. Ce sera facile à faire: on fait un couplet chacun, c’est simple et ludique. Nous on aime les mots donc ça va fuser en studio. Il termine ses petites affaires et moi les miennes. Du coup, c’est pas impossible que ça voit le jour avant 2020.” 

En effet, Seth Gueko vient tout juste de sortir son album après deux ans d’absence. Un album dans lequel il a intégré son fils et sur lequel il s’est beaucoup impliqué. De son côté, Alkpote ne cesse de nous teaser son prochain opus dans ses publications Instagram. En photo avec Vladimir Cauchemar, le rappeur avait promis “un album chaud de ouf” qui va sûrement tomber très prochainement. Et cette fois encore, le rappeur devra en faire la promotion et le laisser vieillir un peu.

Deux rappeurs incompatibles ?

Toutefois, on connaît la grande productivité de l’empereur, qui gâte ses fans en permanence de mixtapes, freestyles et featurings de toutes sortes. La sortie de son nouveau disque ne l’empêcherait alors certainement pas de partir sur un projet encore plus fou avec son pote Seth Gueko. En revanche, pour le professeur Punchline, qui affirme dans l’interview, qu’il“ne compte pas sur le rap pour gagner sa vie” car il lui “faut deux ans pour réaliser un simple bum-al”, les choses peuvent se révéler plus complexes. Est-ce que l’hyperactivité de Alkpotesera compatible avec la volonté de Seth à “prendre son temps” et “à ne surtout pas se précipiter” ? C’est ce qu’il reste à savoir. En tout cas, Seth Gueko l’a promis, et le Barlou est un homme de parole.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s