Un artiste/ groupe que j’apprécie
Alt-J
On ne présente plus Alt-J tant leur émergence s’est imposée comme une évidence. C’est pourtant bien dommage. Il y a de ces choses dont on ne se lasse pas de parler et il ne fait aucun doute qu’Alt-J devrait en faire partie.
On déplore un album REDUXER trop peu médiatisé, alors que d’autres artistes envahissent les journaux pour bien moins. Leur spécialité ? Le rock indé’, base sur laquelle le groupe vient apposer une multitude d’influences comme l’art rock ou le hip hop. Cet audacieux mélange, à l’origine de leur succès, continue de fonctionner, six ans après Breezeblocks.
Le choix était rude entre eux, Parcels, Jhene Aiko ou encore Agar Agar.
L’album de l’année
Adieu bientôt – Columbine
Les rennais de Columbine renaissent avec la sortie de leur nouvel opus, Adieu Bientôt, reflétant l’ensemble des progrès du collectif, porté par Lujipeka et Foda C. On savait déjà qu’on allait retrouver de l’autotune, mais pas qu’ils allaient en abuser avec brio.
Le succès mérité de ce second projet s’explique par des prods maîtrisées et une aisance rédactionnelle perfectionnée durant ces (longs) mois d’absence. Parvenant à susciter l’attention d’un public plus large en jouant de leurs défauts, les huit membres s’immiscent donc d’autant plus au sommet de la scène rap actuelle.
Sur mon top des albums, on retrouverait également :
Une main lave l’autre – Alpha Wann
Pleine lune – Scylla
Contre-temps – Flavien Berger
Chris – Christine and the Queens
L’artiste qu’il faudra surveiller de très près
Gus Dapperton
Plus de 10 mois après l’EP You think you’re a comic !, la sortie du titre World Class Cinema de l’imperturbable Gus Dapperton nous surprend à nouveau avec des sonorités indie-pop.
À l’image de ses plus grands fans, on s’impatiente à l’idée de le voir sortir un nouveau projet, qui, on l’espère, contiendra cette fois plus de 4 morceaux à l’instar des deux précédents. En effet, si l’artiste est reproché de produire de la bedroom pop, son univers artistique aussi délirant que millimétré ne peut nous empêcher d’attendre la suite.
Votre commentaire