À tester : le Sacré Burger à Reims

Situé au 24 rue du Tambour à Reims, nous sommes allés tester le restaurant le Sacré Burger dans la semaine du 29 octobre 2018. Étant moi-même une grande amatrice de burgers comme de nombreux jeunes de ma génération, et qui plus est, végétarienne, je dois avouer que je n’en attendais pas grand chose. Tout ce que je voulais c’était un burger et un bon dessert (car il faut se le dire, c’est souvent sur ce dernier point que les bars à burgers échouent). C’est chose faite !

img_1580.jpg

Il faut d’abord faire remarquer que le restaurant était moderne et très raffiné, lui qui propose pourtant des tarifs tout doux. À ma grande surprise, celui-ci possédait de la musique dans l’ensemble de l’établissement. Ça c’est une chose me direz-vous, mais ayant passé mon repas sur des airs de Roméo Elvis, Angèle, Nekfeu et Lord Esperanza, je commençais mon expérience culinaire de la meilleure des façons qu’il soit. Le restaurant se veut donc dans l’ère du temps avec ses musiques urbaines mais aussi avec un service avec des iPads et des serveurs assez bien habillés (certains diraient stylés). L’établissement est également propre avec un look industriel remis au goût du jour.

IMG_2906.JPG

L’intérieur du restaurant

Mais attention, certains pourraient croire que nous avons là seulement un énième restaurant « branché » qui suit les tendances sans aucun fond. Cependant, à ma plus grande surprise, la carte du Sacré Burger correspondait à son nom : des choix de sandwichs, hot-dogs et burgers à l’effigie de rois sacrés dans la Cathédrale de Reims, ce qui est plutôt très bien pensé, et rien que pour les heures de réflexion qu’une idée comme celle-ci a dû nécessité, j’admire le restaurant. Les burgers étaient également tous disponibles en version végétarienne et d’un rapport qualité/prix assez exemplaire et unique : 10 euros le burger et environ 4 euros pour une assiette de frites. Le plat est copieux et surtout : c’est bon !

Dois-je insister sur le fait que les plats sont suffisamment bien présentés pour pouvoir être instagrammable ? Bien manger c’est cool, mais manger quelque chose de plutôt agréable à regarder, c’est mieux. J’insisterais également sur une carte de vins et autres alcools très exhaustive, et ça c’est plutôt sympa dans une région de champagne comme la ville de Reims.

 

img_6009.jpg

Le burger François 1er (végé) : parfait combo chèvre/miel

Pour deux personnes, l’addition était de 50 euros : on compte deux frites, deux burgers, deux desserts et 3 boissons (2 bières et un jus de fruits). C’est raisonnable pour une enseigne qui vend du fait-maison et propose des burgers et desserts du jour/mois.

Les quantités étaient également très appréciables : pas l’impression d’avoir le ventre vide en sortant ni l’impression d’avoir mangé pour quatre jours. Nous avions été servis en moins de 15 minutes.

img_6986.jpg

Devant moi : le dessert du jour, un crumble pomme/poire

En bref : 

Note globale : 9/10

Les points forts : prix/ établissement "cool"/ options végétariennes / fait-maison / carte des vins / rapidité du service / musique

Les points négatifs : on aimerait que ce soit plus grand / pas assez d'alternatives sans alcool

À retenir : un bar à burgers chic et pas excessivement cher 

On recommande : aux fans de burgers, aux étudiants, aux familles (une carte qui peut plaire à tous) et à ceux qui veulent passer un bon moment en musique, avec un bon verre de vin et de la bonne bouffe

Leur page Facebook : ici

Par Eléna Pougin

Crédits : Eléna Pougin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s