Netflix négocie pour la saison 6 de Prison Break

Avec cinq saisons au compteur, la série Prison Break sait faire languir ses fans depuis 2005. Alors que le réalisateur, Paul Scheuring, avait annoncé une saison 6 prochainement, l’acteur interprétant Lincoln Burrows a fini par s’impatienter sur les réseaux sociaux.

Sacrée nouvelle en ce 24 décembre. Il semblerait que la firme Netflix ait décidé de racheter la série Prison Break, afin d’accélérer le tournage de la saison 6. Du moins, c’est ce que laisse croire l’acteur Dominic Purcell sur Instagram où il affirme que “Netflix (est) en négociation pour acheter la saison 6 de Prison Break”. Faut-il croire l’interprète du hors-la-loi Lincoln Burrows ? Ou devrions-nous plutôt ne pas lui faire confiance ?

https://www.instagram.com/p/BrwSAc0hasG/embed/captioned/?cr=1&v=12&wp=540&rd=https%3A%2F%2Fintrld.com&rp=%2Fnetflix-prison-break%2F#%7B%22ci%22%3A0%2C%22os%22%3A1556%7D

Netflix, l’empire de la vidéo

En tout cas, ce que l’on peut comprendre de l’information de ce Dominic Purcell peu enjoué par la situation, c’est que Netflix pas à pas déploie ses ailes et menace de faire du multimédia son monopole (si ce n’est pas déjà le cas). Monopole qui risque de couper court à la créativité de certains réalisateurs émergents, qui ne font pas grand poids face au géant du milieu. Netflix renforce donc son emprise sur le secteur – et d’autant plus sur celui des séries –  et, à l’image des anciens empereurs, subtilise les séries qui tournent à vide afin de les transformer en nouveau chef-d’oeuvre cinématographique.

Si le schéma reste discutable, reste néanmoins que certaines chaînes télévisés devraient faire davantage attention à leur audience, puisque Netflix, tel un prédateur, veille au grain pour reprendre leur flambeau, éteint ou pas. Peut-on donc parler d’un sauvetage de la part de Netflix ? Ou devrions-nous plutôt parler d’opportunisme quant au possible rachat de la série Prison Break ?

Outre le temps que prend la réalisation de la prochaine saison, il faut aussi prendre en compte que les spectateurs de Prison Break n’étaient plus aussi nombreux qu’auparavant, bien que l’apparition de la série parmi les programmes proposés par Netflix a permis de remonter la côte de popularité de Scofield et son acolyte. On ne sait donc pas comment interpréter le message de l’acteur puisqu’il est pour l’heure difficile de savoir s’il est sérieux ou même si la nouvelle l’enchante. Ce qui est sûr, c’est qu’une saison 6 verra le jour, puisque que Paul Scheuring a déjà terminé le script du premier épisode.

À lire aussi : Comment une mascotte de hockey américain est devenu un symbole anti-Trump

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s