Lomepal reprend “Praise the Lord” d’A$ap Rocky dans Planète Rap

Il l’avait annoncé sur ses réseaux sociaux la semaine dernière, Lomepal sera présent dans les studios de Skyrock pour Planète Rap toute la semaine. Au programme : quatre titres inédits, une guest-list de dingue et Jeannine propulsé dans le futur. Et ça a commencé hier, avec une reprise de “Praise the Lord”.

Un peu plus d’un an après sa venue dans Planète Rap pour Flip, Lomepal revient défendre son dernier “monument”, Jeannine. Pendant ce premier jour du programme, Lomepal avait invité, comme le veut la tradition, quelques-uns de ses meilleurs potes dont Di-Meh, Laylow, Prince Waly, SlimKa, Vladimir Cauchemar, Fixpen Sill, ou encore Roman Frayssinet… On ne sait pas qui seront les prochains invités mais on pourrait presque parier sur une venue deCaballero & Jean Jass avant la fin de la semaine.

https://www.instagram.com/p/BsOFmKtA63U/embed/captioned/?cr=1&v=12&wp=540&rd=https%3A%2F%2Fintrld.com&rp=%2Flomepal-planete-rap-semaine%2F#%7B%22ci%22%3A0%2C%22os%22%3A1725%7D

Planète Rap : la récréation de Lomepal

Après que Roman Frayssinet ait expliqué comment les deux artistes se sont rencontrés, Lomepal est entré dans une espèce d’analogie dans laquelle il compare son passage dans Planète Rap à “un temps de récréation”. En effet, le rappeur de 27 ans a fait le choix de glisser de nombreuses parties chantées dans Jeannine et s’est également énormément creusé les méninges pour fournir un opus abouti. Faire ces freestyles sans prise de tête est alors un petit répit dans la vie de la star du rap, qui ne cesse d’enchaîner concerts et interviews. On retrouve donc un Lomepal moins tourmenté, et davantage exalté, qui cette fois, souhaite “réellement faire du rap”, et que du rap.

Entouré de pointures du rap français, le rappeur offre alors une performance maîtrisée et montre qu’il n’a perdu aucune de ses compétences qu’on lui vante, en se servant au passage de sa notoriété pour promouvoir le taff’ de ses amis venus lui donner de la force. Après une interprétation exclusive de “Forêt” avec Prince Waly, le Parisien a donc décidé d’effectuer son freestyle sur la prod’ de “Praise The Lord” d’A$ap Rocky. Un choix aussi audacieux que surprenant, que la poignée de rappeurs présents a su assumer.

Jeannine : passé ou futur ?

Entre moments de complicité et punchlines sur le pouce, Lomepal a choisi hier un refrain dans lequel il appuie que, pour le public, Jeannine est le futur, alors que pour lui, c’est le passé. Un procédé qui signifie peut-être plus que l’égotrip qu’il laisse transparaître. On le rappelle, Jeanine fait écho au nom de la grand-mère de l’artiste, décédée lorsqu’il avait 9 ans. Si nous la rencontrons aujourd’hui, lui a déjà fait ses adieux depuis bien longtemps.

Cela pourrait aussi signifier que cet album innovant, “futuriste”, avec cette manière décomplexée et extrême de dévoiler émotions et sentiments aux auditeurs, ne serait pas pour Lomepal un phénomène, puisqu’il pense déjà à la suite, conscient d’avoir réalisé cette première prouesse. Qui plus est, lui a travaillé l’album pendant un an alors que nous venons tout juste de l’ingérer, ce qui expliquerait donc qu’il ait un regard différent du nôtre sur le projet. Enfin, ce refrain serait également un moyen de prouver une fois encore sa légitimité dans la scène rap, en cherchant à nous faire comprendre qu’il ne compte pas s’arrêter là.

On est donc témoins ici d’une nouvelle prestation ingénieuse pour le rappeur, qui affiche à nouveau sa grande dextérité pour les rimes. Outre ce freestyle, riche en genres et influences, notamment grâce aux styles très différents des potes de Lomepal, on retiendra quelques révélations à la volée sur les relations entretenues par l’artiste, ainsi que les – très réussies – parties de Prince Waly et Di-Meh.

Quoi qu’il en soit, Lomepal a d’ores et déjà promis que la performance qu’il donnera ce soir sera encore plus bouillante, et bien qu’on ait du mal à le croire après ce sans faute, il faudra attendre néanmoins attendre 20h pour voir s’il dit vrai…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s