Une pétition lancée pour que Alkpote participe à l’Eurovision

Pour l’édition 2019 de l’Eurovision, Bilal Hassani était le favori. Mais c’était avant qu’une pétition pour qu’Alkpote fasse partie des candidats ne soit lancée… 

C’est probablement la pétition la plus folle qu’on ait vu de ce début 2019. Plus de 500 signataires veulent qu’Alkpote représente la France à l’Eurovision. Pire encore, ces derniers veulent qu’il “remplace un autre candidat” : un pari délirant lancé par les fans de l’empereur de la crasserie et soutenu par les détracteurs de Bilal Hassani. Car pour l’instant, c’était lui qui était pressenti pour gagner Destination Eurovision demain soir sur France 2, pour avoir la chance d’interpréter son titre “Roi” et de défendre la France face au reste de l’Union Européenne.

Surtout connu pour “Bonsoir Paris” , vidéo dans laquelle il répétait cette phrases dans 21 langages différents, et pour sa reprise de “Djadja” d’Aya Nakumura, Bilal Hassani était en effet le seul candidat à avoir battu des records de likes lorsqu’il a annoncé vouloir participer au concours. Suivi par une communauté grandissante, il ne fait presque aucun doute qu’il sera celui qui participera à l’Eurovision pour la France. Or, cette nouvelle n’a pas fait l’unanimité.

Impossible, mais vrai

Qui plus est, la France ne parvient jamais à se placer en tête du classement de l’Eurovision, c’est donc pour cette raison que certains ont voulu tenter une technique pour le moins radicale : faire participer le rappeur Alkpote à la place du candidat qui sera choisi, en dépit de la vulgarité inouïe du MC. Une pétition qui a donc fait le buzz ce matin.

Même si on doute que celle-ci soit entendue par les organisateurs du programme Destination Eurovision, qui ne risque pas d’apprécier le flow de l’empereur du sale, on peut néanmoins affirmer que la seule chance pour que cela arrive, ce serait qu’aucun des autres pays ne cherchent à traduire les mots du rappeur… Sinon, ils risquent d’être surpris à bien des égards. Une chose est sûre, le rappeur réveillerait et chamboulerait la cérémonie, censé unir l’Europe autour de la culture.

Il faut avouer que celle-ci peine à rencontrer du succès auprès du public français qui fait partie de ceux de l’Union qui regardent le moins le show de l‘Eurovision. Pourtant, dans d’autres pays comme en Angleterre ou en Espagne, ce dernier constitue un des évènements iconiques de l’année. C’est donc pour pallier à cette impopularité du programme que certains s’amusent à créer des pétitions, comme cela avait déjà été le cas pour Jul les années précédentes. On est curieux de voir jusqu’où ira celle d’Alkpote

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s