Enfin : DMX est sorti de prison, place au rap maintenant

Cela faisait un an que le rappeur américain DMX était derrière les barreaux pour fraude fiscale. C’est son avocat qui s’est empressé d’annoncer sa libération hier.

Après avoir plaidé coupable en 2017 pour fraude fiscale, DMX était resté un an en prison. Libéré hier soir, le rappeur restera toutefois sous contrôle judiciaire pendant encore trois ans. Également condamné à payer 2,3 millions au fisc, DMX devra être irréprochable les années à venir s’il ne veut pas se retrouver de nouveau dans une nouvelle affaire fiscale. Ces 2,3 millions représentent par ailleurs la somme qu’il est accusé d’avoir gagné entre 2010 et 2015, en s’arrangeant pour ne pas payer de taxes.

Dette acquittée : place aux nouveaux projets

Selon l’AFP, le chanteur était parvenu a échappé au fisc en payant uniquement en liquide, et ce sans posséder de compte en banque. Il n’avait, qui plus est, pas rempli ses déclarations d’impôts pendant plusieurs années consécutives, ce qui avait fini par lui porter préjudice. Lors de son incarcération, il avait reçu le soutien de rappeurs comme NAS et Jadakiss et raconte avoir profité de son passage en prison pour se concentrer sur son huitième album, pour lequel il affirme avoir déjà écrit quelques morceaux. Lui qui prévoyait de sortir un album dès sa remise en liberté, va enfin pouvoir  renouer le lien avec ses fans après une longue absence.

Enfin, il avait été approché, alors qu’encore en prison, pour de nombreux projets allant de l’édition d’ouvrages à projets de films. Il faudra maintenant rester aux aguets pour voir ce que DMX fera de ces propositions… Et attendre patiemment la sortie de l’album, en espérant que celle-ci lui permette de faire son come-back sans tomber dans l’oubli.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s