On a parlé multiculturalisme, industrie musicale et rap US avec Lolo Zouaï

À DÉCOUVRIR EN INTÉGRALITÉ SUR KONBINI EN CLIQUANT ICI

Extrait :

La franco-américaine s’est entretenue avec nous sur la récente effervescence que connaît sa carrière.

Ce n’est pas la première fois que nous rencontrons Lolo Zouaï, phénomène de la musique urbaine. Celle-ci est connue à travers les océans depuis la sortie de son titre « High Highs to Low Lows », qui a donné lieu à son premier album éponyme. Image millimétrée, prod’ signées Stelios Philli, voix suave et apaisante : voilà la recette que propose Lolo Zouaï, 23 ans, en passe de devenir l’une des futures icônes du R’n’B. Sa musique se veut multilingue, oscillant entre français, anglais, et même parfois arabe, à l’image du titre « Desert Rose ».

Avec des rêves plein la tête, Lolo Zouaï est au cœur d’un succès grandissant, qui insuffle par son originalité une vague de nouveauté au R’n’B. Son histoire se fait l’écho de toute une génération d’artistes, qui revendique son indépendance au détriment des promesses des grandes maisons de disques. Elle incarne aussi une jeunesse multiculturelle, fière de ses origines et de son identité.

Lors de notre échange à We Love Green, la jeune femme, vêtue d’une jupe écolière bleue et d’une veste biker oversized, arborait fièrement de grosses barrettes sur l’ensemble de sa chevelure. Un look tout droit sorti des années 1990, précisément celles qui définissent son personnage. Alors que notre interview fut pensée en anglais, langue ou elle affirme être « la plus à l’aise », Lolo Zouaï nous salue en français. Toutefois, imprégnée de ses années aux États-Unis, elle use de nombreux anglicismes, créant au fil de la discussion, son propre dialecte. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s