Woodstock a 50 ans : voici l’histoire d’un festival aussi mythique que catastrophique

À DÉCOUVRIR EN INTÉGRALITÉ SUR KONBINI EN CLIQUANT ICI

Extrait :

Nous avons rencontré le journaliste Michka Assayas, qui vient de sortir un livre sur ce grand tournant de l’histoire du rock.

Dans Woodstock, 3 days of peace & music, le journaliste et écrivain français Michka Assayas revient sur l’histoire de l’un des événements les plus marquants du XXe siècle. Sous la plume de l’auteur, qui a veillé à distinguer la réalité du mythe, le célèbre festival apparaît sous un nouveau jour.

Michka Assayas reste conscient que ce grand rassemblement, qui a eu lieu à Bethel (New York) en 1969, dépasse l’entendement. Entre le line-up mythique (Jimi Hendrix, Santana, The Who, Joe Cocker, Creedence Clearwater Revival…) et l’exploit d’avoir rassemblé 400 000 personnes pendant trois jours par amour de la musique et de la paix, il n’hésite pas à parler de « miracle ». Un festival surréaliste et déterminant pour la pop culture, qui a bel et bien eu lieu en pleine guerre du Vietnam, sous le gouvernement de Richard Nixon.

C’est pour toutes ces raisons que nous avons décidé de rencontrer Michka Assayas, afin d’essayer de mieux comprendre un événement qui, 50 ans plus tard, nous échappe encore.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s